Informations sur la profession et son évolution, défense des jeunes confrères, formations et événements festifs
 

Espace adhérents


Le mot du Président - juin 2017

Présentation du nouveau Bureau

L’heure est à la vigilance. Notre profession, à l’instar de l’institution judiciaire, va devoir affronter de profondes mutations dans les prochaines années.
Nous devons évidemment nous satisfaire, pour la santé de notre démocratie, des résultats de la dernière élection présidentielle. Mais il ne faut pas, pour autant, perdre de vue que le programme de l’Exécutif en place prévoit une politique de dérégulation généralisée, et la Justice n’y échappera pas.
Cela peut légitimement alimenter de vives inquiétudes au sein de notre profession.
Notre sens critique doit rester en alerte.
Notre implication pour faire respecter nos valeurs et défendre nos intérêts est fondamentale, ce d’autant plus que les jeunes Confrères seront comme souvent en première ligne. Il nous appartiendra donc de veiller à les défendre, ainsi que la profession dans son ensemble.
La protection des jeunes Confrères passe également par nos instances représentatives. C’est avec une certaine consternation que l’UJA de Dijon a pris connaissance du refus du CNB de voter les améliorations proposées par le rapport de la Commission collaboration lors de son assemblée générale du 31 mai dernier. Le salut viendra donc de nos actions au plan local et de l’exemplarité de notre Barreau construite pas à pas grâce aux nombreux acquis obtenus par notre UJA. Nos efforts doivent perdurer, c’est indispensable pour peser dans des négociations constructives et obtenir plus de protection et de garanties.
Votre nouveau Bureau de l’UJA entend s’investir activement au sein de notre Ordre, avec l’aide de ses élus et sympathisants.
Notre association a vocation à servir de catalyseur pour le développement de l’activité des jeunes Confrères.
Cela passe par un renforcement des moyens de contrôle des conditions d’exercice de la collaboration, mais aussi par l’innovation.
Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer qu’un partenariat a été conclu avec The Entrepreneurial Garden, incubateur de jeunes entrepreneurs dépendant de la Burgundy School of Business. Ce partenariat permettra à nos adhérents exerçant dans le domaine du droit des affaires d’intervenir (sous forme d’animations d’ateliers ou de consultations plus personnalisées) auprès de jeunes entrepreneurs, dont l’esprit d’initiative doit être une source d’inspiration pour tous.
S’investir auprès de notre Ordre, c’est aussi renforcer la confraternité et les liens entre Confrères. L’échange intergénérationnel est pour cela incontournable. Nos traditionnels rendez-vous seront maintenus, pour votre plus grand plaisir, du moins nous l’espérons.
Nous souhaiterions aussi organiser une nouvelle revue UJA, votre aide et vos talents artistiques (nombreux chez nos Confrères) seront pour nous très précieux, voire même indispensables.
C’est dans cet état d’esprit, impliqué, sérieux et (parfois) festif, que je souhaite inscrire mon mandat et celui de notre nouveau Bureau, en restant fidèle à nos valeurs et nos ambitions communes.
Conformément à notre tradition, je profite de la constitution du nouveau Bureau pour vous transmettre les bulletins d’adhésion à l’UJA, adhésion qui vous permettra de soutenir notre action mais aussi et surtout de profiter de nombreux avantages (gratuité des formations – réforme de la procédure d’appel à la rentrée de septembre ! – et réductions pour les évènements organisés par l’UJA de Dijon).
Nous avons besoin de vous !
Louis LEGENTIL
 DESCRIPTION DE LA PHOTO

description de la photo

Bienvenue sur le plus beau site UJA !

Un site repensé et modernisé pour vous faire vivre au plus près les actions menées par votre UJA

Au programme : informations sur la profession et son évolution, défense des jeunes confrères, formations et événements festifs... Suivez nous grâce à notre fil d'actualité. 

Pour les adhérents, rendez-vous à la galerie photos pour revivre en image les moments forts de l'année festive du Barreau (Arbre de Noël, Bizutage, ...)

Et pour les adhésions permanences, le site a également été modifié pour offrir une interface optimisée et plus facile d’utilisation !

Bonne découverte à tous.

 LES MEMBRES DU BUREAU ÉLUS DEPUIS LE 11 MAI 2017

Les membres du bureau élus depuis le 11 mai 2017

 

 Bienvenue

Nous sommes heureux de mettre à votre disposition notre tout nouveau site !

 Galerie Photos

    Nos galeries photos
    Nos galeries photos
    Nos galeries photos
    Nos galeries photos
    Nos galeries photos
    Nos galeries photos

Site développé par JLE - Développement web & mobile.